Fonderie Giroud Industrie | Actualité - Fonderie Giroud certifiée "Equilibre" par EDF PrésentationSegments d'activitéMatières
FR | UK
ESPACE RESÉRVÉ
Identifiant Mot de passe  
Oubli du mot de passe ?   
 
  Accueil
Développement Assistance à la conception Agréments Qualité Cours MatiÈres premiÈres Contact
 
 
Actualités
 [ Fonderie Giroud certifiée
La société
Fonderie Giroud certifiée "Equilibre" par EDF

L’offre Equilibre est proposée à l’ensemble des clients éligibles d’EDF qui souhaitent acheter de l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables.

Qu’est-ce que l’électricité « verte » ? Il s’agit de l’électricité issue de la production d’énergies renouvelables : hydraulique, éolienne, solaire, biomasse et la géothermie.

Qui peut acheter de l’électricité « verte » ?

Depuis le 1er juillet 2004, l’offre Equilibre d’EDF est accessible à l’ensemble des clients éligibles : grandes entreprises, PME/PMI, professionnels (artisans, commerçants, professions libérales) et collectivités locales.

Quel est le principe de l’offre Equilibre ?

Le principe est très simple, pour chaque kWh acheté dans le cadre de l’offre kWh Equilibre, EDF injecte sur le réseau un kWh d’électricité issue de l’un des ses sites de production d’énergies renouvelables français.

Comment être sûr que l’électricité achetée est de l’électricité verte ?

Les sites et la production sont audités, certifiés et contrôlés par Observ’er (Observatoire des Energies Renouvelables) qui est le représentant pour la France de l’organisme européen indépendant RECS (Renewable Energy Certificate System).

Cet organisme délivre des certificats verts garantissant au client l’origine, le décompte et la mise sur le réseau de la quantité d’électricité achetée à EDF dans le cadre du kWh vert.

Quelle est la plus-value pour une entreprise qui souscrit à l’offre kWh Equilibre ?

L’entreprise s’inscrit dans une démarche responsable vis à vis de son personnel, de ses partenaires et de ses clients


   
  ---Plan d'accès---Contact---